Le RCSMN offre 15 000 $ de matériel pour le foyer du lycée

Lundi dernier, le foyer socio-éducatif du lycée recevait de la part du Rotary-Club de St-Martin Nord un don de matériel d'une valeur totale de 15000 $.

Il s'agit du don le plus important reçu par le foyer socio éducatif depuis sa création.

Une dizaine d'ordinateurs portables, un piano électrique et du matériel vidéo : ces équipements offerts par le Rotary Club vont permettre aux élèves d'améliorer le fonctionnement des différents ateliers du foyer.
Les 4 Rotary-clubs de Saint-Martin/Sint-Maarten avaient organisé au mois de novembre dernier un concert au Westin Hôtel d'Oyster Pond, qui a attiré de très nombreux mélomanes et dégagé un bénéfice total de 30 000 $. La moitié des dons devait être reversée à la partie hollandaise et le reste était destiné au FSE du Lycée polyvalent des Iles du Nord.

C'est Evelyne Fleming qui est responsable du FSE depuis sa création il y a 9 ans maintenant, mais ce sont les élèves qui choisissent et mettent en place les différents ateliers. Musique, sport, dessin, vidéo, théâtre... les activités proposées par le foyer sont aujourd'hui très variées et ce sont principalement des dons de sponsors qui permettent à la structure de fonctionner.

Lundi après-midi, une délégation du Rotary était au lycée pour remettre le matériel aux responsables du FSE. Jasmine Sally, Past Présidente du Rotary-club, à l'initiative de ce projet d'assistance, Paul Harmon, actuel Président du club et John Berglund, organisateur du concert, étaient fiers d'offrir ce matériel aux lycéens.

Dominique Mounien, la proviseure du lycée, se déclarait "surprise" de l'ampleur de ce don.
"Nous sommes extrêmement contents que vous ayez fait confiance à Evelyne Fleming et au FSE. Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu un club service faire un don aussi important à un établissement scolaire." a-t-elle déclaré.

Les élèves, actuellement en période d'examens blanc, ont pu découvrir un peu plus tard les équipements offerts par le Rotary club. Nul doute qu'ils sauront en faire bon usage...