Réunion Statutaire du 24 octobre 2019

Plus de vingt cinq personnes étaient présentes au restaurant La Terrasse en ce jeudi 25 octobre pour la réunion statutaire / dîner avec conjoints, en présence de Delma Maduro, Gouverneure du District 7020, et son époux Audley.

Rigobert, René-Jean, Frantz, et Jean-Gabriel étaient accompagnés de leur épouse, Bruno, de son épouse et sa fille.
Jean-Thierry Arnell et son épouse étaient invités par Georges. Louis Wever, Gouverneur Nominé du District 7020 (2021-2022), et son épouse Amanda & Marcellia Henry, Assistante du Gouverneur et nous ont également honorés de leur présence.

Suite à la présentation des membres, du critère des 4 questions sur ce que nous pensons, disons ou faisons, de la présentation du parcours de la Gouverneure, Rigobert a initié une réflexion sur la pensée du jour :

La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents - Confucius

Delma est revenue sur la journée passée avec des membres du club lundi dernier. Elle a été enthousiasmée par nos actions en cours (visite de la pépinière et réhabilitation d’une maison) et a félicité le club pour ces actions et ses objectifs et nous a remercié pour notre hospitalité.

Lors de son intervention, elle a évoqué son souhait de travailler tous ensemble, grâce à une meilleure collaboration entre les clubs et des jumelages.

Elle a également partagé les 4 priorités du Rotary pour les 5 prochaines années :

  • Accroître notre impact
  • Élargir notre portée
  • Encourager l'engagement des participants
  • Accroître notre capacité d'adaptation.

Elle nous a également parlé des 3 projets actuels, le combat contre la polio, maladie qui ne reste présente que dans 2 pays (Pakistan et Afghanistan), la contrôle du diabète et l’assainissement.

Enfin, elle a parlé des 2 évènements à venir, la Rotary International Conférence à Hawaï en Juin 2020 et la Conférence de District qui aura lieu aux Iles Vierges Britanniques.