Réunion Statutaire du 15 août 2019

En ce jour férié du 15 août, pas loin de 20 personnes ont participé à la réunion statutaire du Rotary Club de Saint Martin Nord, avec de nombreux invités, comme la famille de notre Président, Rigobert Benjamin, le Docteur Steve Colonneaux, invité de Justin Anicette, ainsi qu’un conférencier, Jean Brangé, invité de Josiane Artsen-Fleming.

Suite à la présentation des membres et le critère des 4 questions sur ce que nous pensons, disons ou faisons, Rigobert a initié une réflexion sur la pensée du  jour

Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution.
(Albert Einstein)

Lors de cette réunion, un point a été fait sur les évènements à venir, notamment le Family Fun Day du 08 septembre (voir cet article), la journée "Rouler pour la Santé" (en octobre), les sorties en bateau prévues en novembre et décembre 2019 ainsi que le gala de février 2020.

Nous avons également abordé avec le Dr Colonneaux les difficultés que rencontre l’île depuis Irma, du fait du départ de nombreux médecins. 

Jean Brangé nous a présenté les services de la société Boost Conseil (Paris), dont il est un des directeurs, ainsi que la vidéo-projection d’une thématique : "Saint-Martin en 2050". Comment voit-on l’évolution de Saint-Martin, notamment au niveau de son développement touristique, le tourisme étant le poumon économique de l’île ? S’orienter vers un tourisme vert, un tourisme axé sur la plaisance ? Une meilleure collaboration entre les deux parties de l'île pour ne parler que d’une voix ? 

Rendez-vous pour la prochaine réunion statutaire le jeudi 29 août, avec comme conférencier, Brian Teeman, co-fondateur de Joomla, qui nous vient de Leeds et nous parlera de ce logiciel, qui propulse notamment le site de notre Rotary-Club.