Réunion Statutaire du 18 juillet 2019

C’est dans la joie et la bonne humeur que se sont réunis au restaurant La Terrasse les membres du Rotary Club de Saint-Martin Nord pour la réunion statutaire du jeudi 18 juillet.

En l’absence de Rigobert Benjamin, Président, Franz Gumbs, Vice-Président, a présidé la réunion.

Le RCSMN était ravi d’accueillir Paul Harmon et son épouse Carole. Paul, membre depuis 2004, fût président du RCSMN pour l’année rotarienne 2010-2011.

De nombreux points furent abordés ce jeudi :

  • Une discussion proposée par Franz sur le thème de l’éducation : les réseaux sociaux ont-ils un impact négatif sur l’éducation et tout spécialement sur la lecture ?
  • René-Jean a fait un point sur l’avancée du projet de récupération des eaux pluviales sur 40 habitats, en attente de la venue à Saint-Martin de nos partenaires du RC de Coœur Caraïbes (Martinique) pour finaliser la réponse aux questionnements de la Fondation Rotary pour un co-financement. Une opportunité de financement a été proposée par le District 1770, via notre ami rotarien Francis Wibaux pour étendre le projet à une dizaine d’habitats supplémentaires. 
  • Situation d’urgence de l’eau à Saint-Martin : René-Jean est en contact avec les responsables de Super–U pour un don défiscalisable permettant de financer l’acquisition de packs de bouteilles d’eau auprès d’une population ciblée.
  • Josiane a présenté les grandes lignes du Family Fun Day qui devrait se dérouler le 8 septembre à Friar’s Bay. De plus amples informations très bientôt !