Réunion Statutaire du 18 juin 2020

Fred Fleming Sint-Maarten

Lors de la dernière réunion statutaire de l'année rotarienne 2019-2020, le Rotary-Club de Saint-Martin Nord a reçu avec plaisir (et intérêt) Madame Sabrina Goubard du "Friendly Caribbean Beach Tennis", venue nous remettre un chèque d'un montant de 690 euros en contribution aux bonnes oeuvres du Club.

Lors de sa présentation, nous avons été instruits des particularités du beach tennis (raquette, balle, filet...) et des activités et actions de son club.
C'est ainsi que, après qu'Irma ait détruit tous les équipements sportifs de l'île, ils ont eu l'opportunité d'offrir des activités sportives à de nombreux scolaires de tous les quartiers.
Le club est affilié à la FFT (Fédération Française de Tennis) et à l'ITF et, à ce titre, participe / organise des tournois officiels. Un tel tournoi a été organisé il y a quelques mois, avec pour objectif de récolter des fonds au bénéfice des victimes de l'ouragan Dorian aux Bahamas. Le club, à travers sa Présidente, Laurence Delaporte, avait pris contact avec nous pour metttre en oeuvre leur idée d'action humanitaire. Cette action humanitaire n'est plus à l'ordre du jour mais le Rotary est constamment engagé dans l'intervention auprès "d'accidentés de la vie et de l'histoire'.

Le Président (sortant), Rigobert Benjamin, et l'ensemble du club remercient chaleureusement cette association et lui assure que cette somme servira à "servir d'abord".